Un autre arrêt pour un environnement propre : Mobilisation collective et engagement concret Guelma.

La mobilisation collective et l’engagement concret de tous les acteurs concernés, des autorités locales aux citoyens en passant par les organisations citoyennes, sont des composantes essentielles pour relever le défi de la gestion des déchets et garantir un environnement sain pour tous. Une gestion efficace des déchets ménagers est essentielle à la santé publique et à la protection de l’environnement, et il est encourageant de voir la municipalité de Guelma prendre des initiatives concrètes pour s’attaquer à ce problème.

Un projet exemplaire de nettoyage

Le 2 mai 2024, un projet de nettoyage d’envergure a été lancé à Guelma, à l’initiative de l’Unité de gestion des déchets. Cette initiative s’inscrit dans la continuité d’une série de nettoyages programmés et démontre un engagement fort envers un environnement propre et sain. Des moyens considérables ont été mobilisés pour éliminer l’élimination aléatoire des déchets, et ce louable processus a été salué par les citoyens de Guelma, qui ont apprécié les efforts déployés pour embellir leur ville et protéger leur environnement.

Des résultats probants et un impact positif

Les premiers effets positifs sont déjà perceptibles, avec une nette diminution des déversements illégaux de déchets dans les rues et les lieux publics. La Fondation Divindus Sopte, à l’origine de ce projet, cherche à poursuivre ses efforts pour fournir des services d’élimination des déchets dans tout le pays. Un environnement propre est essentiel à la santé et au bien-être de chacun, et la fondation suit avec attention le développement de ce projet et a hâte de constater l’impact positif qu’il aura sur la ville de Guelma et l’environnement.

Un autre arrêt pour un environnement propre : Mobilisation collective et engagement concret Guelma.
Retour en haut